Republique DominicaineVoyages

Vacance – Republique Dominicaine-Cabarete – Juin 2008

Republique dominicaine – Cabarete.

J’ai beaucoup aimé Cabarete. C’est une petite ville touristique, mais qui garde sa dimension humaine.

Les Dominicains y sont nombreux et y travaillent. J’ai fait la connaissance de quelques Dominicains du coin. Ce qui m’a sauvé d’une petite mésaventure qui aurait pu m’arriver. Ils travaillent surtout dans les restaurants ou font Moto-Taxi et pour les plus jeune, ils sont Beach Boys (pour aider les surfeurs).

Il y a aussi beaucoup d’Européens qui tiennent les commerces dans la petite ville de cabarete.

La principale activité est le sport nautique : WindSurf, mais surtout Kite Surf.

La végétation y est luxuriante. J’avais d’ailleurs loué une chambre dans un hôtel « Non Touristique » et j’avais ma chambre qui donnait dans le jardin (sauvage).

Concernant le kite, raison principale de ma venue, on me voit sur quelques photos me faire extraire de l’eau un peu trop violemment pour finalement surfer un peu. Je ne suis pas trop déçu de ma progression. Pas trop de style, mais j’ai pu faire quelques bords avec une bonne vitesse de surf (pas traîner dans l’eau, mais véritablement surfer).

J’ai acheté ma voile sur place, car les cours reviennent cher et que je me suis rendu compte que l’on s’improvise rapidement « professeur ». Ma voile est une 10m² Cabrina


J’ai bien aimé l’endroit on l’on pratiquait. C’était beau, propre. Pas trop de commerce.

Les derniers jours, j’ai retapé une planche à voile pour pratiquer un peu. Mais le matériel n’était pas très bon et en mauvais état. C’est aussi très fatiguant de naviguer au large (trop de vagues).

Encore un endroit ou je retournerais bien