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Intelligate : automate de volet roulant à l’aéroport de Bruxelles.

Introduction.

Cet Automate permet la commande de porte ou de volet via une centrale de gestion de contrôle à distance ( protocole de communication adaptable : ModBus,…).
Cet automate permet la gestion en mode automatique des portes ainsi qu’en mode manuel via la centrale de gestion :

  • En mode manuel, seule la centrale de gestion a le contrôle de la porte.
  • En mode automatique, le contrôle est réalisé par le détecteur de boucle de sol.
  • Lampes de signalisation.
  • L’automate commande deux lampes de signalisation.
  • Fonctionnement en mode automatique.
  • En mode automatique, la porte est commandée par l’automate et la boucle de détection du véhicule ( boucle de sol ).

Example de séquencement de commande (adaptable):

  • Aucun camion sur la boucle et porte fermée  :  LAMPE = VERTE.
  • La lampe étant verte, un camion peut se présenter sur la boucle.
  • Arrivée du camion : la porte s’ouvre et les lampes clignotent Vert-Rouge signalant un mouvement de porte.
  • Lorsque la porte est complètement ouverte, le clignotement de la lampe rouge s’arrête. Le Camion peut reculer.
  • Le camion recule et arrive devant la cellule IR Þ LAMPE = ROUGE. Le camion doit stopper immédiatement.
  • Le camion quitte la cellule  : LAMPE = BLINK VERT.
  • Le camion quitte la Boucle de détection Þ CMD DOWN et LAMPE = BLINK VERT-ROUGE ( signalant un mouvement de porte ).
  • La porte est fermée  : LAMPE = VERTE.

Remarque concernant les commandes via la centrale de gestion :

En mode automatique, toutes les commandes sont possibles comme en mode manuel.
Remarque concernant les statuts :

Tout changement de statuts serra affiché à la centrale : Porte OUVERTE, Porte FERMEE, camion sur BOUCLE , Camion devant CELLULE IR, Boutons STOP, Boutons Dérogation UP-DOWN.
Remarque concernant la cellule IR :

Une présence cellule empêche toute commande DOWN.
Si la cellule a été détruite, une alarme est générée à la centrale de gestion.
Fonctionnement en mode manuel

En mode manuel, la lampe rouge est toujours allumée.
Le détecteur de boucle n’est pas actif et un véhicule se présentant sur la boucle n’aura aucun effet.
La commande de la porte est possible via la centrale de gestion ( UP, DOWN, STOP).
Les changements d’état suivant seront affichés à la centrale : détecteur de boucle, statut de porte, cellule infrarouge.